Plus de 90% des utilisateurs français de smartphones cesse d’utiliser une app au cours des 14 jours suivants son téléchargement

18 MAY 2016, PARIS
Summary
Aujourd’hui, adjust, l’un des leaders mondiaux de l’attribution publicitaire et de l’analyse mobiles, a publié les premiers résultats de son étude, dévoilant que 90.3% des utilisateurs français de smartphones cessent d’utiliser une app au cours des 14 jours suivant son téléchargement.

D’après l’étude réalisée par adjust, les utilisateurs de smartphones français ouvrent une app moins de deux fois par jour (1,89 fois) deux semaines après son téléchargement, pour une durée d’utilisation moyenne d’une minute et 50 secondes (1m50s). Les français passent en moyenne 30 secondes de plus à naviguer sur une app que la moyenne mondiale, qui est d’une minute et 21 secondes (1m21s). Par ailleurs, le taux de rétention - fréquence d’usage des individus ayant installé l’app il y a plus de deux semaines - avoisine seulement les 10% (9,675%).

« Le dernier rapport d’adjust révèle le grand potentiel du marché mobile français », déclare Aline Reiniche, Directrice Commerciale adjust France. D’après emarketer, le taux de pénétration mobile en France a largement augmenté ces deux dernières années: le nombre d’utilisateurs de smartphones est passé de 27 millions fin 2013 à plus de 33 millions fin 2015. Aussi, le pourcentage de français qui utilisent internet via un smartphone a augmenté de 50,7% fin 2013 à 61,4% fin 2015. Aline Reiniche poursuit: « le marché mobile français est en plein développement. Depuis l’ouverture de nos bureaux parisiens, nous sommes à même de travailler aux côtés des professionnels du marketing locaux, au quotidien ».

Avec une croissance de ses revenus de plus de 300% en 2015, adjust est l’une des start-ups les plus performantes en Europe et compte plus de 100 employés dans 11 villes sur les cinq continents.

Pour plus d’informations à propos d’adjust et du rapport, rendez-vous sur

www.adjust.com/mobile-benchmarks-q1-2016

A propos de adjust

adjust est une plateforme de business intelligence pour applications mobiles mettant l’accent sur l’acquisition d’utilisateurs, la prévention de la fraude et le marketing d’applications mobiles. Basée à Berlin, cette start-up tech offre la meilleure qualité d’attribution publicitaire et d’analyse mobile dans le monde entier. Grâce au SDK open-source de adjust, les développeurs d’applications mobiles peuvent désormais connaître en temps réel les résultats d’une campagne publicitaire en trackant par exemple le nombre d’installations de l’app ou le montant moyen dépensé sur l’app.

adjust est Facebook Marketing Partner et Twitter Marketing Platform Partner. Déjà 14 000 apps ont utilisé les services d’adjust pour améliorer leurs performances. Zalando, Rovio and Zynga, Microsoft et Warner Bros font partie des clients d’adjust. Fondé à Berlin en 2012, adjust dispose aujourd’hui de bureaux dans 11 villes sur 5 continents: Beijing, Berlin, Istanbul, Paris, Londres, San Francisco, São Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney et Tokyo.